Livre gratuits en ligne Criminels récidivistes : Peut-on les laisser sortir ? pdf epub

Livre gratuits en ligne Criminels récidivistes : Peut-on les laisser sortir ? pdf epub

Criminels récidivistes : Peut-on les laisser sortir ?

  • ISBN: 2809802114
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.8/5 (Votes: 2409)
  • Broché: 212 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Francis Heaulme, Michel Fourniret, Guy Georges, Patrice Alègre, Thierry Paulin, Émile Louis : des noms qui font frémir. La France d'aujourd'hui a enfanté les héritiers de Gilles de Rais.

Ces tueurs en série ont longtemps échappé à la police et à la justice avant d'être mis hors d'état de nuire. Le récit de leur parcours criminel permet de comprendre comment ces prédateurs ont réussi à déjouer un système judiciaire défaillant.

Rapporteur de la loi sur la rétention de sûreté, Georges Fenech - l'homme qui a introduit en France le bracelet électronique mobile - décrit les dispositifs aujourd'hui en vigueur pour identifier précocement les psychopathes et évaluer leur dangerosité. Il formule des propositions pour mieux lutter contre la récidive criminelle et milite dans le même temps pour l'abolition de la détention provisoire des primo-délinquants.

Ancien juge d'instruction, ancien député du Rhône et membre de la commission d'enquête d'Outreau, Georges Fenech est l'auteur de nombreux ouvrages sur les questions de justice et de sécurité dont Tolérance zéro (Grasset, 2001), Presse-justice : liaisons dangereuses (L'Archipel, 2007). Il préside aujourd'hui la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

Né à Sousse (Tunisie) en 1954, Georges Fenech est diplômé de l'École nationale de la magistrature. Vingt ans juge d'instruction, il a eu à traiter de dossiers sensibles : affaires politico-financières, procès de l'Église de scientologie, assassinat du juge Renaud... Élu en 2002 député du Rhône, il siège à la commission des lois. Il a été membre de la commission d'enquête d'Outreau et président de celle sur les sectes et les mineurs. Parmi ses essais : Main basse sur la justice (Lattès, 1997), Face aux sectes (PUF, 1999), Tolérance zéro (Grasset, 2001), Un juge en colère (Le Félin, 2005).

Livres connexes