Organisation industrielle : Dynamique des marchés et stratégies des firmes epub pdf

 Organisation industrielle : Dynamique des marchés et stratégies des firmes epub pdf

Organisation industrielle : Dynamique des marchés et stratégies des firmes

  • ISBN: 2804170896
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.7/5 (Votes: 3076)
  • Broché: 205 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Comprendre tes stratégies des firmes et les structures de marché, à travers une analyse dynamique de l'évolution économique.

► L'ouvrage présente les idées fondamentales de l'économie industrielle et les intègre dans une perspective actuelle, dynamique et évolutive. Sa particularité est de combiner une approche classique de l'économie industrielle avec une présentation des développements les plus récents, qui font place aux recherches menées sur les systèmes d'innovation, sur les réseaux d'entreprises et les clusters, ainsi que sur l'écologie industrielle en tant que stratégie répondant aux enjeux environnementaux actuels.

► Tout au long de l'ouvrage, des exemples et cas pratiques récents sont présentés pour étayer les thèses exposées et aider à la compréhension des modèles théoriques.

► Il s'adresse particulièrement aux étudiants des trois années de licence en économie-gestion et aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs. La plupart des thèmes présentés peuvent servir de point de départ aux approches en gestion : finance, stratégies, marketing, ressources humaines.

Roxana Bobulescu est enseignant-chercheur en économie, à Grenoble École de Management. Ses recherches portent sur les systèmes productifs locaux, sur l'innovation dans l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies. Elle a travaillé également sur les externalités en économie industrielle. Elle s'intéresse actuellement à l'écologie industrielle, à la décroissance soutenable et au slow management.

Faruk Ülgen est enseignant-chercheur, habilité à diriger des recherches en économie et directeur du Pôle Économie-Gestion de Valence, de la Faculté d'Économie de Grenoble, Université Grenoble 2. Ses recherches et publications portent sur la stabilité des systèmes monétaires et financiers, la micro et la macroéconomie internationales, la théorie des organisations et l'économie industrielle.

Livres connexes